COMMUNIQUE DE PRESSE DU SNCD

COMMUNIQUE DE PRESSE DU SNCD

Le Syndicat Notre Carrière D’abord (SNCD) condamne avec la dernière énergie la sortie du ministère de la santé Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr sur une éventuelle vaccination des enseignants et des élèves dès la rentrée prochaine.

Ce qui est en porte en faux avec la législation, l’éthique et la déontologie professionnelle. Ledit syndicat précise que cette déclaration n’est qu’une diversion de l’heure au moment où le recrutement des 5000 enseignants dans le programme ‘’ XEUYOU NAW GNI’’ a des allures politiques politiciennes.
Le SNCD rappelle à tous les acteurs du système éducatif : élèves, syndicats d’enseignants, organisations de parents d’élèves, société civile, partenaires sociaux et techniques que les enseignants du préscolaire au secondaire n’ont pas besoin de doses de vaccinations mais plutôt de bonnes doses d’intégration, de validation, d’alignement, de reclassement, et de paiement de leur rappel pour un climat social apaisé pour tous.

Le SNCD fort de son ancrage syndical basé sur le respect des libertés individuelles et collectives informe ses membres qu’ils sont libres de se faire vacciner ou non.

Le Secrétaire Chargé de la Communication

Fait à Dakar, le Samedi 11-09- 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *