Covid-19: 3 décès, 178 nouveaux tests positifs et 31 patients en Réa

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé mercredi avoir enregistré 178 nouvelles infections au coronavirus au cours des dernières vingt-quatre heures, dont 107 cas relevant de la contamination dite communautaire.
 
Sur 1906 tests virologiques effectués par les services sanitaires, 178 se sont révélés positifs, soit 71 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 107 cas de contaminations issus de la transmission communautaire, a indiqué le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye.
 
M. Ndiaye, citant le bulletin quotidien consacré à l’évolution de la pandémie au Sénégal, signale par ailleurs que 329 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours de cette période.
 
Par ailleurs, 3 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui porte à 1023 le nombre total de décès liés au Covid-19 depuis l’apparition de la maladie sur le territoire sénégalais il y a un peu plus d’un an.
 
Ce bulletin épidémiologique fait également état de 31 cas graves pris en charge par les services de réanimation, le total de patients encore sous traitement étant à 1602 personnes.
 
Ce total se déduit des 38134 cas de Covid-19 répertoriés à ce jour sur le territoire sénégalais, dont 35508 guéris, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Qui exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *