COMMUNIQUE DE PRESSE YEWI ASKAN WI DE NDIAFFATE

La Coalition YEWWI ASKAN WI de la commune de NDIAFFATE a appris, avec regret, les affrontements violent qui se sont déroulés le samedi 04 Décembre 2021. à Thioffior entre la coalition BENNO BOKK YAKAAR et le Mouvement AND NAWLE AND LIGEEY

A ce titre, nous condamnons avec la dernière énergie toute forme violence d’où qu’elle provienne. Nous saluons d’ailleurs l’intervention de la gendarmerie qui a pu éviter le pire.

La Coalition appelle les acteurs de la scène politique à la retenue, à l’ouverture et à la promotion de la paix et de la concorde entre les différentes entités engagées dans ces Elections locales au niveau la Commune de Ndiaffate.

Nous tenons par ailleurs à préciser que le seul argument qui doit servir de repère aux populations de Ndiaffate pour un choix judicieux demeure la confrontation des idées et le contenu des programmes de chaque entité politique. C’est à l’aune de ces seuls éléments que l’on devra échelonner la pré-campagne et la campagne.

La Coaliton YEWWI ASKAN WI réaffirme son ancrage dans les valeurs de paix, de respect et de dialogue pour un climat politique apaisée dans une compétition saine où la victoire reviendra au meilleur candidat.

LA CELLULE DE COMMUNICATION

Fait à NDIAFFATE, le 05-12-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.