Covid-19 : Aucun cas détecté, pas de décès et seul un cas grave admis en réa

Pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie de la Covid-19, le 2 mars 2020, aucun cas positif n’a été détecté sur toute l’étendue du territoire national, ce jour. Ceci, après des tests réalisés. En fait, selon le communiqué n°609 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 1 413 prélèvements ont été effectués. 
De plus, seul un cas grave est actuellement pris en charge dans les services de réanimation, d’après toujours le bilan de ce dimanche 31 octobre sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.
Mieux, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, hier samedi 30 octobre, dans aucune des structures sanitaires du pays. Et, ce depuis six jours successifs. 
 
Par ailleurs, les agents de la santé rassurent que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. De plus, renseignent-ils, cinq patients hospitalisés sont déclarés guéris.
Sur ce, les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale font état de 73 917 cas positifs au coronavirus inscrits depuis le 2 mars 2020 au Sénégal. Ils sont répartis entre 72 019 cas guéris, 1 878 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 19 patients sous traitement.
Également, le total du nombre de personnes vaccinées depuis le 23 février dernier est de 1 292 103.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande ainsi aux populations de respecter les mesures de prévention individuelles et collectives.
close
volume_off

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *