Comment faire la distinction entre une grippe normale et une infection au Coronaviru

 

 

Andrei Tasyzelnikov, le spécialiste en chef des soins de santé pour adultes du ministère de la Santé à Moscou, a révélé comment faire la distinction entre la grippe commune et l’infection par la maladie Covid-19 causée par le virus Corona.

« Si vous sentez que vous avez une forte augmentation de température jusqu’à 40 degrés Celsius, associée à tous les autres symptômes tels que faiblesse et courbatures, il est probable qu’il ne s’agisse que d’une grippe », a-t-il déclaré à la radio « Moscow Speak ».

Les symptômes caractéristiques de l’infection à Coronavirus sont la perte d’odeur et de goût. Cependant, ce médecin a également noté que l’infection à Coronavirus n’a pas été entièrement étudiée, comprise et pleinement reconnue jusqu’à présent, de sorte que l’infection peut se produire de manière complètement différente, y compris sans symptômes clairs et spécifiques.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé en mars dernier que l’épidémie du Covid-19, est mondiale.

À ce jour, cette maladie a infecté plus de 16 millions de personnes dans le monde, dont plus de 644 528 personnes sont décédées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *