ACTUALITÉSNécrologieRécentsSociété

Gagué Chérif en deuil: L’ancien combattant de la 2em guerre mondiale Mame Bouré Senghor est décédé

L’un des plus anciens combattants de la deuxième guerre mondiale 39- 45 qui avaient libéré la FRANCE de l’occupation des troupes Allemandes  Mame Bouré Senghor a tiré sa révérence à  l’âge de 107 ans hier à Gagué chérif dans le département de Foundiougne .

En compagnie deux de ses frères dans la guerre, dont l’un fut le père de Claude Senghor un ancien général de l’armée française. L aîné était le père de Ya Sanou Senghor mère de Henry , Pape Joe , Louise et Henriette Turpin de Ndiaffate.

D’après les infos recueillies auprès de sa famille, il fut avec ses frères des compagnons de guerre du Président Léopold S. Senghor . Le défunt Mame Bouré s’était échappé des mains des Allemands et avait marché de l’Allemagne jusqu’ en france guidé par certaines forces invisibles en luttant contre la mort , la faim , la soif. Toutes les personnes avec qui il partagé les cellules devaient être fusillées. Seul lui est sorti vivant  par miracle. Il était ancien chef de ville et Saltigué de Gagué chérif.

Il a été Honoré tout dernièrement comme l’un des plus anciens combattants en vie par l’ancien ministre des forces armées Augustin Tine .

Ndiaffatactu s’associe auprès de la famille éplorée et présente ses condoléances les plus attristées

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *