Youtube Sénégal : Le top 10 des vidéos tendance de ce mois de juin

La musique sénégalaise occupe une place prépondérante sur Youtube. Les chanteurs sénégalais y font leur beurre avec tous les styles musicaux. Seneweb a jeté un coup d’œil sur la plateforme pour vous faire découvrir le classement des vidéos sénégalaises les plus vues. Focus sur le top 10 de ce mois de juin.

1-Le rappeur Dip Doundou Guiss occupe la première place avec son titre Califa qui obtient 1?046?439 de vues.. Dans ce titre, le rappeur retrace sa carrière, ses succès, et adresse quelques piques à ses rivaux qui veulent le détrôner de son piédestal.

 

2-Le jeune Chanteur Jeeba est à la seconde place des tendances de visionnage sur YouTube ce mois en enregistrant 595?486 de vues avec sa nouvelle production « Lamou Saff», dans laquelle il montre toute la sensualité et le pouvoir de séduction de la femme sénégalaise sous le rythme du  bongo.

3-Après son duo avec Jeeba dans “Xolma ci beut” qui avait noté un succès fou, l’artiste Iss814 fait toujours sensation sur le paysage musical. Il revient avec un titre intitulé “À l’infini,” une véritable déclaration d’amour. Le décor est au rendez-vous avec des vues aériennes sur l’océan. La vidéo recueille  actuellement 378?928  vues en une semaine.

4-À la quatrième place, on retrouve Le collectif d’artistes Akhlou Bric dans un duo avec l’artiste Passa Beatz. Dans cette chanson, intitulée “Awo”, ils  rendent hommage à la première épouse d’un homme dans la vie conjugale. La vidéo enregistre 242?547 de vues en quatre semaines.

5-Il n’est pas chanteur mais il est en train de marquer son empreinte sur le paysage musical avec sa guitare. Le soliste Cheikh Niang est classé à la cinquième position avec son titre  “Cà Guitare Bala”. Sa vidéo enregistre 232?773  vues.

6-Viviane occupe la sixième place dans une belle épitaphe qui s’intitule Sweat Gift. À travers un cocktail de live Viviane Ndour revisite quelques titres mélodieux de son répertoire en compagnie de sa bande. La chanson a enregistré en six jours près de 129?25 vues.

7-Le leader de la Génération Consciente Pape Diouf est à la septième place à travers  sa nouvelle chanson intitulée “Bannexe”.  Une une chanson d’amour et de romance qui est  l’avant goût de la sortie prochaine d’un nouvel album. La vidéo a enregistré près de 103?301 vues en 11 jours.

8-La chanson “Petit à Petit” de Hakil un jeune chanteur sénégalais, qui fait parler de lui depuis un bon moment, occupe la huitième place. La vidéo a drainé 61?797  vues en 11 jours. L’artiste prépare la sortie prochaine d’une vidéo avec laquelle il souhaite attirer plus d’attention.

9- Tarba Mbaye occupe la neuvième place dans un duo avec Basse Thioug. La chanson s’appelle , du mbalax pur et dur, s’appelle “Lounex”. La vidéo a enregistré 49 467 vues en 9 jours.

10-Pour clôturer ce classement, un duo de choc Elmaestro et la jeune chanteuse Satou Niang. À travers une belle chanson intitulée “Moulay thieuguin” les deux artistes chantent admirablement l’amour à l’unisson.  La vidéo a enregistré  plus de 41 274 vues en quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.